A la Une

LE FESTIVAL SEGAL’ARTS 2021 A TENU TOUTES SES PROMESSES
Une très belle édition de Ségal’Arts sur cette « colline aux châtaignes », entre concerts, exposition et ateliers, repas champêtres, animations et spectacles, où chacun a pu vibrer et retisser des liens essentiels.
Lire la suite En savoir plus
Comte Rendu du Conseil Municipal du 20 Juillet 2021
Conseil Municipal du Mardi 20 Juillet 2021
Lire la suite En savoir plus

PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du jeudi 15 avril 2021
Le Conseil Municipal de la Commune de PRENDEIGNES, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire....
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
https://youtu.be/CAFbLkh4AIE
Lire la suite En savoir plus

Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > BON SUCCES POUR LE SPECTACLE D’ECHAPPEE BELLE SAMEDI 12 JUIN (...)

BON SUCCES POUR LE SPECTACLE D’ECHAPPEE BELLE SAMEDI 12 JUIN 2021
Version imprimable de cet article Version imprimable

L’association Le Pilou l’avait dit, alors qu’elle s’était résignée à annuler l’édition 2020 de son festival Ségal’Arts : elle serait là en 2021, avec ses bénévoles toujours aussi motivé·e·s, audacieux·ses, accueillant·e·s et optimistes. Force est de constater qu’elle tient ses promesses, et la soirée de samedi, en compagnie de l’Echappée Belle venue présenter son spectacle « l’amour en toutes lettres », en est l’éclatante démonstration.

Plus de 80 personnes se sont ainsi retrouvées à Prendeignes, attablées dans la cour de la salle d’animation, pour entendre les confidences épistolaires de fervents catholiques à l’abbé Viollet, grand spécialiste de la morale conjugale…des années 30. Un moment aussi divertissant qu’éclairant sur la condition sexuelle des femmes et des hommes de l’époque et sur le chemin parcouru depuis vers la libération des mœurs.

Cette soirée était aussi l’occasion d’annoncer officiellement les dates de l’édition 2021 du festival Ségal’arts, qui se déroulera du 30 juillet au 1er août, avec une douzaine de compagnies invitées. Une perspective des plus réjouissante pour l’association, pour ses bénévoles et pour le public qui, déjà samedi, a retrouvé avec une excitation guillerette sa place de spectateur dans l’ambiance chaleureuse des nuits fraîches prendeignoises.

JPG - 111.4 ko
-
JPG - 103.9 ko
-
JPG - 98.5 ko