A la Une

SOIREE JEUX - UN MOMENT REUSSI
La soirée de samedi 20 novembre 2021 fut l’occasion pour tous de se retrouver à la Salle d’Animation afin de partager des moments de jeux en famille et entre amis, de déguster les châtaignes locales, des pâtisseries réalisées par les participants et aussi, bien entendu de goûter les nouveaux crus (à consommer avec modération).
Lire la suite En savoir plus
Compte-Rendu du Conseil Municipal du 8 Novembre 2021
Conseil Municipal du 8 Novembre 2021
Lire la suite En savoir plus

Comte Rendu du Conseil Municipal du 20 Juillet 2021
Conseil Municipal du Mardi 20 Juillet 2021
Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
https://youtu.be/CAFbLkh4AIE
Lire la suite En savoir plus

Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Festivités et Autres Animations > Sortie Gym à Mourjou et St Santin du 10 Novembre 2018

Sortie Gym à Mourjou et St Santin du 10 Novembre 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

Trente huit personnes, membres du Club Gym et Détente de Prendeignes ou habitants de la commune, se sont laissé embarquer par les organisateurs d’une sortie dans le Cantal samedi 10 novembre 2018.

La journée a débuté par la visite de la maison de la châtaigne, un écomusée consacré à l’histoire du châtaignier. Accompagné par deux guides passionnés, le groupe a découvert cet espace muséographique fort intéressant mais aussi tout ce qui se fait pour le renouveau du châtaignier.

Après un repas aux goûts du Cantal et de la châtaigne, le groupe s’est dirigé vers le village siamois de Saint-Santin, une commune située à la fois dans l’Aveyron et dans le Cantal où tout y est en double excepté le monument aux morts et un stade avec une moitié dans chaque département. Au programme, la découverte des deux musées locaux celui de "Pierre-Marie" dans l’Aveyron et celui de "Marie-Pierre" dans l’Aveyron ; l’occasion de découvrir la double identité de ce lieu.

Le mauvais temps de la journée a eu raison de la balade pédestre prévue mais n’a pas entaché la bonne humeur de cette sortie. Bravo à la présidente du club, madame Monique Villeneuve ainsi qu’au trésorier, Monsieur Bernard Lafaurie pour l’organisation sans faille de cette belle journée.

JPG - 46.2 ko
-
JPG - 61.5 ko
-
JPG - 39.4 ko
-
JPG - 38.5 ko
-
JPG - 43.8 ko
-
JPG - 34.1 ko
-
JPG - 43.8 ko
-
JPG - 62.7 ko
-
JPG - 48.1 ko
-
JPG - 48.5 ko
-
JPG - 49.1 ko
-
JPG - 32.9 ko
-
JPG - 40.6 ko
-
JPG - 57.9 ko
-