A la Une

GRAND SUCCES POUR LA SOIREE CINETOILE DU 5 SEPTEMBRE 2020 à PRENDEIGNES
Plus de 100 personnes sont venues pour une très agréable soirée repas et cinéma le tout en plein air.
Lire la suite En savoir plus
PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 25 août 2020
Compte Rendu
Lire la suite En savoir plus

Compte-Rendu du Conseil Municipal du 26 Juin 2020

Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

REPORTAGE MON PLUS BEAU VILLAGE 2018
https://youtu.be/fG4bL79x_xE
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site





SÉGAL’ARTS 2020 REPORTÉ
Version imprimable de cet article Version imprimable

Cher·e·s ami·e·s,

C’est le cœur gros que nous vous annonçons que la 16ème édition du festival Ségal’Arts qui devait avoir lieu du 31 juillet au 2 août est reportée du 30 juillet au 1er août 2021.

C’est une décision qui n’était pas facile à prendre, mais qui était pourtant une évidence. Car l’association le Pilou n’est pas et ne sera jamais une association dont l’objectif serait uniquement de divertir. Nous nous y sommes toujours refusé·e·s. Et en cela, faire le décompte des spectateurs et le calcul des pertes et profits n’étaient pas des arguments sur lesquels fonder notre décision. Nos objectifs sont ailleurs et celles et ceux qui sont venu·e·s jusqu’à Prendeignes pour en faire l’expérience ne nous démentiront certainement pas : la rencontre, le partage, la convivialité et l’intergénérationnel sont les piliers de notre association.

Comment parvenir alors à faire rouler la machine sans cette essence ? Comment combiner rencontres et liens avec gestes barrières et distanciation sociale, sans y perdre notre âme ? Comment préserver la santé de tous, bénévoles, artistes, techniciens et spectateurs, dans un moment et un lieu où prévaudront toujours le vivre-ensemble ?

Dès lors, l’annulation nous a semblé à tou·te·s non seulement inéluctable mais aussi salutaire, aussi bien humainement que pour la pérennité de nos actions.

Nous pensons aussi, beaucoup, aux artistes et aux techniciens que nous devions accueillir. Nous savons que leur situation est difficile… l’association s’est engagée à reprendre chacun d’entre eux pour la prochaine édition.

Nous serons là en 2021, toujours aussi motivé·e·s, audacieux·ses, accueillant·e·s et optimistes ; avec la même envie de vous rencontrer et de partager avec vous une parole, des pleurs parfois, de l’émotion souvent, des rires toujours, des moments tels que nous en vivons chaque année à Ségal’Arts.