A la Une

JOURNEE DE CONCERTATION - THEATRE DE VERDURE
Rejoignez nous le 20 avril 2024 pour la deuxième séance de concertation dans le cadre du projet de Théâtre de Verdure de Prendeignes.
Lire la suite En savoir plus
PROCES – VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du lundi 29 janvier 2024– 20h30
Lire la suite En savoir plus

Compte Rendu du Conseil Municipal du 12 décembre 2023

Lire la suite En savoir plus


Vidéo
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
https://youtu.be/CAFbLkh4AIE
Lire la suite En savoir plus

Fête Votive 2019 Prendeignes
https://youtu.be/7pgYIOZGmuE
Lire la suite En savoir plus

Ségal’Arts 2019 Prendeignes
https://youtu.be/YEXHl7c0-gQ
Lire la suite En savoir plus

Actualité Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
Visiter ce site

Les chantiers citoyens de l’association DECLAM’
Visiter ce site

Grand Figeac
Visiter ce site




Accueil du site > LA VIE SOCIALE > Soirée théâtre "PARTONS pour PLUTON" du 17 septembre 2011

Soirée théâtre "PARTONS pour PLUTON" du 17 septembre 2011
Version imprimable de cet article Version imprimable

L’association le Pilou a fait sa rentrée dans le rire

JPG - 59 ko

A l’occasion de la rentrée, Samedi 17 septembre, l’association Le Pilou en partenariat avec l’association Derrière Le Hublot a eu le plaisir d’accueillir Gwen Aduh de la compagnie des « Femmes à barbe » qui a conquis le public venu nombreux avec son spectacle « Partons pour Pluton ».

JPG - 59.9 ko

Tout au long de la soirée, « Monsieur Jambou », professeur de physique chimie, gauche et timide, qui communique avec les extraterrestres, a essayé de persuader le maximum de personnes de rejoindre Pluton avant l’explosion de la terre en 2012. Une vraie conférence durant laquelle il s’est livré à des tours de mentalisme ébouriffants pour tenter de convaincre les plus sceptiques.

JPG - 59.3 ko

Malgré les rires et les sarcasmes dubitatifs, Monsieur Jambou imperturbable, a continué sa démonstration et a imposé sa logique tordue. Derrière ce rêveur inoffensif est apparu alors peu à peu les traits d’un gourou sans scrupule. Au-delà des scènes burlesques hilarantes, ce spectacle a mis également à nu les mécanismes de la persuasion, de l’adhésion à une croyance et, finalement, de la manipulation mentale.

JPG - 61.9 ko

Fidèle à sa volonté de proposer des rendez-vous divers et variés, l’Association le Pilou a été ravie d’accueillir cette création de Gwen Aduh, magicien de formation, qui a fait appel à l’auteur humoriste François Rollin qui co-signe avec lui la mise en scène. Elle remercie aussi le public très nombreux qui répond aux différentes invitations tout au long de l’année.