

En savoir plus
Compte Rendu du Conseil Minicipal du 13 Mars 2026
En savoir plus
En savoir plus
Ségal’Arts 2021 Prendeignes
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
Pour découvrir tous les grands sites de MIDI-PYRÉNÉES
CEREMONIE DU 8 MAI 1945 à PRENDEIGNES
Version imprimable
La commémoration de la victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée vendredi au monument aux morts Prendeignois en présence des élus de la commune et d’habitants venus faire vivre le souvenir de nos combattants. Après la lecture, par Monsieur Pascal Bahu, maire de la commune, du message officiel de Madame Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants et de Madame Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants, de l’ordre du jour n°9 du 9 mai 1945 signé du Général d’Armée De Lattre de Tassigny et du message de l’UFAC par Madame Marie-Hélène Taurand, élue, Monsieur le maire, a déposé une gerbe puis le chant des partisans a accompagné la lecture par Monsieur Jérémy Briend, élu, des morts pour la France de notre commune. La minute de silence, la Sonnerie aux Morts et la Marseillaise ont clos ce temps de recueillement. Tous les participants ont ensuite été invités à partager le verre de l’amitié servi à la mairie.

